Projets

En cours:

Banque d’images

Mettre en ligne à disposition des projets artistiques et associatifs des images du Havre de bonne qualité.

Cliquez ici

Tranches de Vie

Evènement au Havre. Manifestation, vie sociale…

Cliquez ici

Dystopie

Une série de petits dessins animés, animations 3D,  un peu moqueuse, sur le monde qui nous entoure. Parce que c’est notre projet!

Ciquez ici

Burn out et management

Le travail est certainement l’activité humaine la plus ancienne, la plus importante. On répond à une demande par une offre, si j’ai faim je vais chercher à manger, si j’ai froid je vais fabriquer des vêtements. On peut donc supposer que le travail est une réponse animale intrinsèque à notre survie, « le travail comme essence de l’homme » pensèrent Aristote et Marx après lui.

Le véritable changement, c’est avant tout le mode d’organisation de ce travail avec entre autres la répartition des tâches. Cette organisation nécessite d’être coordonnée, c’est l’avènement des chefs mais aussi des soumis.

Quelles que soient les formes de commandement, l’offre répond à la demande, dans cet ordre. Or l’être humain, cet être complexe, a réussi à inverser très tôt ce paradigme dans son histoire, peut être même dès les balbutiements de nos sociétés, en inventant des besoins non vitaux comme l’ornement, l’art ou encore le luxe.

On se met à inventer une offre sans besoin et cette offre est même devenue vitale. Quel être humain digne de ce nom supporterait ce monde sans peinture, sans poésie ni musique ou même simple motif de décor sur un pot en grès.